Un nouveau programme de masters intégré à l’Institut Panafricain Cardinal Martino à Kinshasa

Kinshasa, 04 aout 2022 (ACP).- L’Institut Panafricain Cardinal Martino (IPCM), situé dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa, vient d’intégrer récemment un nouveau programme spécial de cours en masters en vue d’assurer une étude approfondie pour l’édification d’une Afrique et d’un monde de justice, de paix et de solidarité, indique un document de cette formation universitaire parvenu jeudi à l’ACP.

Selon la source, ce nouveau programme est reparti en 4 filières, notamment le master en enseignement social de l’Eglise qui vise à l’enseignement de la doctrine sociale de l’église (DSE), le master en gouvernance et droits humains, le master en gestion des conflits et construction de la paix et le master en environnement et gestion des ressources naturelles.

L’IPCM sollicite par ailleurs la générosité des hommes, des femmes et des institutions désireux à la construction d’une Afrique de paix, de justice et de bonne gouvernance, souligne la même la source.

L’IPCM est une institution de formation permanente basée sur la doctrine sociale de l’Eglise et sur le leadership chrétien. Il a pour vocation de mobiliser les meilleures potentialités africaines et d’aider les africains à s’imprégner de la lumière de l’Évangile du Christ, conclut la source. ACP/ODM/NKV/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet