Kinshasa, 04 août 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Matete, Raphaël Kasongo Onya, a reçu mercredi dans la salle polyvalente, de sa municipalité, le coordonnateur adjoint de « Kinshasa bopeto », Sidon Kasanda, accompagné de l’équipe de la coordination provinciale pour réfléchir sur une série de travaux qui va durer une semaine, dans le cadre de l’opération « zéro fulu ».
Selon M. Kasongo Onya, cette journée de réflexion est organisée en amont pour suppléer aux efforts déjà consentis au niveau de l’assainissement de sa municipalité.
Il a indiqué que les engins lourds qu’apporte la coordination provinciale viennent en rescousse au véhicule de 5 tonnes que possède la commune, qui sillonne déjà les grandes artères, afin de recueillir des immondices.
Kasongo Onya a invité par la même occasion les chefs de quartiers, de localités et de rues à redynamiser leurs bases respectives pour une mobilisation totale.
Le bourgmestre de la commune de Matete a profité de l’occasion pour lancer un appel à la population à ne pas jeter les immondices n’importe où et à développer la culture de la poubelle, afin de garder l’environnement propre. ACP/ODM/NKV/CDN