Kinshasa, 12 juillet 2022 (ACP).- Le coordonnateur de l’ASBL « Les étoiles », Doxy Youmbi kuyaluka a offert, lundi lors d’une visite de charité, un repas de cœur et un don de vivres aux orphelins du centre « Zambor » dans la commune de la N’sele.
M. Youmbi a affirmé que cette visite avait pour but de ramener l’espoir et d’apporter la joie aux orphelins, en leur offrant un don de vivres, composé des riz, sucrés, laits, savons liquides, semoules, l’huile, les désinfectants, ainsi qu’un repas de cœur.
Il a par ailleurs indiqué que sa structure a voulu faire voir aux gens que ces enfants vulnérables ont besoin d’être considérés et assistés malgré la distance, invitant les autorités étatiques à l’accompagner dans ses projets et les hommes de bonne volonté d’y suivre son modèle.
De son côté, le responsable de l’orphelinat, Jackie Katucky a remercié tous les membres de cette structure pour ce geste de charité qui contribue, tant soit peu, dans la vie de ces enfants, souhaitant une meilleure réalisation de leurs projets et de l’extension de ses actions sous la grâce de Dieu.
L’ASBL « Les étoiles » œuvre dans le domaine d’assistance pour le bien- être de la population démunie, à travers de projet et des activités du développement. Elle contribue au développement intégral du milieu rural tout en combattant la pauvreté par l’organisation des formations, l’encadrement de la jeunesse désœuvrée, ainsi que la création de l’emploi en application aux stratégies agricoles et artisanales, etc. ACP/Zng/ODM/OB/Fmb/Thd/CDN