Kinshasa, 07 décembre 2023 (ACP).- Une formation professionnelle sur l’entrepreneuriat au profit des jeunes est prévue du 11 au 24 décembre, dans une Université, à Kinshasa en République démocratique du Congo, a-t-on appris jeudi de l’organisatrice.
«Cette formation sera axée sur la décoration, la pâtisserie, la cuisine, la maroquinerie, la fabrication du jus naturel et cocktail, du gâteau», a déclaré Mme Mbokashanga Mikobi, l’organisatrice.
Pour Mme Mikobi, l’objectif recherché à travers cette formation est de permettre à la jeunesse congolaise de découvrir ses capacités et talents qu’elle peut utiliser pour développer le sens des affaires et devenir utile à la société congolaise.
« Cet événement va, à coup sûr, permettre l’éveil de la jeunesse en lui procurant les atouts nécessaires, afin qu’elle comprenne le rôle qu’elle doit jouer en tant qu’actrice de développement », a-t-elle ajouté.
Cette 2ème édition sera organisée en collaboration avec une école technique agricole et se tiendra dans l’enceinte d’une université de la place.
La première édition de la formation professionnelle sur l’entreprenariat s’était tenue au mois de juillet, toujours à Kinshasa, avec la formation d’une dizaine de jeunes.
ACP/KHM