Kinshasa, 31 déc 2022 (ACP). – Les femmes de l’ONG « Foyer social d’apprentissage et d’alphabétisation (FSAA Elaka) » dans la commune de Masina, ont bénéficié vendredi à Kinshasa, des vivres et non vivres, à l’occasion des festivités de l’an 2023.
« Nous sommes ici, non pour mettre éternellement fin à votre besoin alimentaire quotidien, mais pour vous témoigner de notre solidarité, amour, considération et fraternité à travers le partage de ces différents biens », a déclaré le représentant du président de l’Assemblée nationale, Blanchard Dikambi.
Il a souhaité que toutes les mauvaises situations (maladies et calamités) traversées par les familles cette année ne déchirent pas les cœurs, mais qu’elles soient des éléments de réconfort pour un nouveau départ l’année qui commence.
« Le don était constitué des 250 cartons de poulets, des sacs de riz, des bidons d’huile, des sacs de semoule, des sacs sel de cuisine, des boîtes de lait et autres, en dehors des pagnes déjà distribués avant », a fait savoir M. Dikambi.
Le représentant du président de l’Assemblée nationale a, en outre, lancé trois messages aux femmes de cette municipalité notamment les salutations et les vœux de la nouvelle année du président Mboso avant d’inviter ces dernières à s’enrôler pour les élections qui se pointent à l’horizon et à soutenir le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
M. Dikambi a également rappelé aux femmes de cette commune que « l’enrôlement concerne tout le monde et c’est pour l’intérêt de tous ».
L’œuvre humaine, a-t-il souligné, ne manque pas de souci. « Il ne faut pas perdre du temps à chercher les imperfections dans la carte. Soyons plutôt objectifs, allons-nous faire enrôler et préparons-nous aux élections, gage de la démocratie et de l’Etat de droit », a-t-il fait savoir.
M. Dikambi a, par ailleurs, procédé à la remise symbolique du colis de bonne année entre les mains de la présidente de l’ONG « FSAA Elaka », Angélique Nsenga Seyelo qui a réceptionné le présent. Elle a, pour sa part, loué ce geste qu’elle estime « grandiose à cette fin d’année ».
« Nous exprimons notre reconnaissance au président de l’Assemblée nationale Mboso et à vous M. Blanchard. Merci d’avoir pensé à nous. Étant maman, comme vous avez reconnu notre place, nous vous rassurons de nos bénédictions à votre faveur. Vous nous avez apporté un large sourire », a-t-elle laissé entendre.
Le soutien de l’ONG « FSAA Elaka » au Président Félix Antoine Tshilombo
Par ailleurs, les femmes de cette ONG ont fait savoir que pour les élections prévues en 2023, elles se sont déjà fait enrôlées et attendent le moment opportun pour ouvrir encore la porte au Président de la République, Félix Tshisekedi.
« Nous, nous avons déjà opté pour l’élection prochaine de notre Président Félix Tshisekedi. Car, si aujourd’hui, nous avons eu la grâce de recevoir ce grand colis de nouvel an de la part du président de l’Assemblée nationale Mboso, c’est grâce au Président de la République Fatshi qui lui a donné la place et la confiance de travailler avec lui », a dit la présidente Angélique Nsenga Seyelo.
ACP/KKP