10 médailles remportées dans un tournoi de Taekwando présentés au bourgmestre de Lemba

Kinshasa,  11 septembre 2024 (ACP).- 10 médailles (trois en or,  trois en argent et quatre en bronze) remportées lors d’une compétition de Taekwondo à Brazzaville, en République du Congo, ont été présentées, mercredi, au cours d’une cérémonie auprès du bourgmestre de la commune de Lemba, centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo.

«Nous sommes venus présenter  nos  dix médailles, au bourgmestre de Lemba, Jean Serge Poba,  parce que notre club de Taekwondo se trouve dans cette municipalité. Il est un père  pour nous, qui nous accompagne souvent dans nos activités et qui est  toujours présent dans nos différentes activités. Raison pour laquelle nous avons jugé bon, après cette sortie en dehors du pays, de venir   lui présenter le symbole de notre victoire», a déclaré Rams Ramazani Amuzati, capitaine des taekwondoïstes de l’académie des arts martiaux section Lemba. 

Cette compétition organisée, il y a deux semaines passées, par une organisation de l’Open internationale d’Afrique centrale zone 4, avait réuni tous les pays de cette zone

Le bourgmestre de Lemba a qui le club  a attribué ces médailles, a exprimé sa fierté et a motivé les sportifs à porter haut l’étendard de la République démocratique du Congo partout où ils seront appelés à défendre les couleurs nationales.

«En tant que numéro un de la commune de Lemba, je félicite tous les pratiquant de cette discipline pour leurs engagement, ces médailles sont un motif de fierté, Je vous rassure que vous avez notre accompagnement, malgré les maigres moyens à notre disposition,  nous allons vous soutenir à chaque occasion afin que vous puissiez défendre nos couleurs nationales partout où vous irez», a dit Jean Serge Poba.

Josephate Numbi, une taekwondoïstes, a par ailleurs, rappelé qu’ils ont passés deux semaines de stage, allant du 16 au 29 août, avec pour but de bien préparer les athlètes afin d’être compétitifs.

Les Léopards taekwondo de la République démocratique du Congo, dont ceux de Lemba, ont été outillés en février dernier par trois experts de la Fédération internationale de taekwondo, parmi lesquels deux Belges et un Irlandais, sur les techniques de combat dans un séminaire, organisé du 16 au 18 février, par la Fédération de taekwondo Fetaeco/ITF, à Kinshasa, en prévision des Jeux africains d’Accra 2024. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet