21 boxeurs du Kongo Central en préparation pour le championnat national

Matadi, 19 janvier 2022 (ACP).- Vingt et un boxeurs dont trois femmes de la sélection provinciale du Kongo Central sont en préparation à Matadi, en perspective du championnat national de boxe prévu le 25 janvier à Kinshasa, a indiqué le directeur technique provincial de la boxe du Kongo Central, Toussaint Lofanga Lopoli, lors d’un entretien mercredi avec l’ACP.

Le directeur technique provincial de la boxe a ainsi sollicité l’appui du gouverneur ad intérim de province, Justin Luemba Makoso, des autorités politico-administratives et des hommes d’affaires de la province pour une bonne préparation de ces jeunes talents, avant d’inviter la jeunesse du Kongo Central à bannir les futilités et à se rallier pour la promotion du sport.

La sélection provinciale de boxe, dénommée « Force tranquille », est constitué des boxeurs de renom qui ont déjà fait leur preuve aux niveaux provincial, national et international, notamment Modestine Zalia, le roi Kongo Dimuntu, Maroy Sadiki et Ibenge, qui ont offert des médailles à la province du Kongo Central, a-t-il relevé.

Toussaint Lofanga Lopoli a assuré que sa sélection constitue un cadre de perfectionnement de ces boxeurs appelés à défendre la province sur les plans national et international. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet