Kinshasa, 12 avr. 2023 (ACP).-Un effectif de 27 joueurs sans les joueurs pétitionnaires du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), sont prêts pour la reprise du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Le secrétaire général adjoint des Immaculés kinois, Omer Matuku, l’a déclaré, mardi, lors de la Conférence de presse co-animée par Charles Ntambwe Lombe et le Colonel Donat Liwoke, deux co-fondateurs dudit club.
« Présentement, le DCMP a un effectif de 27 joueurs sans comptabiliser les joueurs pétitionnaires. Parmi eux, il y a de nouveaux recrutés par le Comité de direction en place, on épingle 4 expatriés qui sont mis à la disposition du staff technique », a-t-il affirmé, avant de préciser que DC Motema Pembe s’est bien préparé pour parer à toute épreuve.
« L’équipe est prête pour la reprise. En cas de non reprise de la suite du championnat que tout le monde attend, avec impatience, depuis son arrêt en décembre dernier, on tournera notre regard pour la saison prochaine. Sinon l’équipe affûte ses armes au quotidien comme si cette reprise était attendu pour demain », a conclut Omer Matuku, qui a assuré la police du débat lors de la conférence de presse de Charles Ntambwe Lombe et du Colonel Donat Liwoke. ACP/