Bunia, 3 juin 2023 (ACP).– 45 billets d’avion pour trois équipes féminines de la Ligue de football féminin de l’Ituri (LFFI), ont été payés pour leur permettre d’aller participer à Lubumbashi dans le Haut-Katanga en République démocratique du Congo, à la compétition de la Ligue nationale de football féminin.
« Ces billets d’avion ont été pris en charge par le gouverneur militaire de l’Ituri en RDC, le Lieutenant général Johnny Luboya N’kashama. Il s’agit de l’Ituri FC de la ville de Bunia, FC Tosepela et Mabanga Dame du territoire de Mahagi dont chacune d’elle recevra quinze (15) billets d’avion équivalent à 6.450 USD pour leur voyage », a appris samedi l’ACP du gouvernorat provincial.
« Je remercie et j’encourage le geste de générosité posé par l’administration militaire de la province de l’Ituri pour soulager tant soit peu les difficultés financières qu’éprouvent les équipes féminines actuellement », a dit la présidente de la LIFFI, Sarah Musingo.
Et d’ajouter « ces équipes féminines vont quitter la ville de Bunia d’ici deux jours pour rejoindre les autres équipes au lieu de la compétition qui a déjà débuté depuis la semaine dernière à Lubumbashi ».
Le FC Tosepela du territoire de Mahagi et Ituri FC de la ville de Bunia participent pour la troisième fois consécutive au championnat de la LINAFF, tandis que Mabanga Dame est à sa première participation. C’est pour la troisième fois consécutive que le chef de l’exécutif provincial soutient les déplacements des équipes féminines de la LIFFI pour aller participer au championnat de la ligue nationale féminine.
ACP/KKP/KHM