Kinshasa, 28 novembre 2024 (ACP).- La République démocratique du Congo (RDC), pays organisateur, a subi la défaite devant le Cameroun, par 23-25, jeudi, au stade des Martyrs de Kinshasa, à la 2ème journée du groupe B, du 26ème coupe d’Afrique des nations (Can) de handball féminin senior 2024.
Pourtant, rien n’a présagé la première contre-performance de la RDC qui a mené, à la pause, par 13-12. Néanmoins ce petit écart d’une a bien reflété la forte résistance des Lionnes du Cameroun qui ont réservé un sale tour aux Léopards de la RDC qui ont perdu la boussole pour le contrôle des opérations à la deuxième période.
Bien en possession de leur moyen, les Camerounaises qui n’ont rien à perdre, ont renversé la tendance et l’ont finalement emporté par 23-25, au dernier coup de sifflet.
Première défaite de la RDC et série victorieuse pour le Cameroun
Tout compte fait, après leur belle entrée, mercredi, contre l’Ouganda (11-38), les handballeuses de la RDC ont enregistré leur tout premier revers dans ce tournoi.
Entre temps, de bon jour, les Lionnes Indomptables du Cameroun ont été sur une suite de deux victoires dans le groupe B, après leur succès face à la Guinée par 32-26.
Les rendez-vous de samedi, vendredi étant décrété un jour de repos.
Au terrain 1 du gymnase jumelé : à 14h00, Cameroun-Ouganda et Tunisie-RDC, en groupe B, à 18h00, puis en groupe A : Egypte-Sénégal, à 16h00.
Au terrain 2 du gymnase jumelé HH: Algérie-Congo à 13h00 et Cap Vert-Kenya à 15h00 en groupe A puis, à 18h00, Angola-Guinée. ACP/C.L