Kinshasa, 12 juin 2025 (ACP).- Mazembe de Lubumbashi, du Haut-Katanga, dans le sud-est de la République démocratique du Congo (RDC), a annoncé, jeudi, la fin de la saison du gardien Aliou Badara Faty, victime d’une rupture du ligament croisé, nécessitant une intervention chirurgicale, a appris l’ACP, du site de ce club.
« D’après les examens réalisés, d’abord à Kinshasa ensuite à Lubumbashi et enfin expertisés par des médecins spécialisés, le gardien souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur et une lésion des ménisques, laquelle nécessitera une intervention chirurgicale dans les prochains jours. Cette blessure entraînera l’indisponibilité du gardien durant plusieurs mois », a-t-on lu.
Selon la source, cette blessure au genou gauche est survenue au cours de l’entraînement, la veille du match entre l’AC Rangers de Kinshasa (capitale du pays) contre Mazembe (0-2), le 25 mai dernier, comptant pour la phase aller des play-offs du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Par conséquent, cette blessure entraînera l’indisponibilité du portier Aliou Faty durant plusieurs mois, marquant ainsi la fin de la saison pour l’international malien.
« La direction, le staff technique, le personnel d’appoint envoient toutes leurs forces au joueur et l’accompagneront pour son plus prompt rétablissement », a conclu ledit document.
Aliou Faty, auteur de plusieurs buts sur penalty et titulaire dans les perches des Englebertois, a quitté ses coéquipiers sur le champ de bataille, alors que Mazembe se bat, non seulement pour le titre de la saison, mais aussi, pour une place qualificative aux prochaines compétitions interclubs de la confédération africaine de football (CAF), en convoitise avec Maniema Union, DC Motema Pembe, Les Aigles du Congo et Saint Eloi Lupopo.
ACP/JF