L’entraîneur de Motema Pembe dément sa démission

Kinshasa, 21 février 2025 (ACP).- L’entraîneur du DC  Motema Pembe de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) a démenti, vendredi, lors d’un entretien, sa démission  telle qu’annoncé par certaines rumeurs à travers la ville.

«Il n’y a rien de vrai dans tout ce qui se raconte à travers la ville. Je n’ai jamais démissionné de mon poste d’entraîneur du DC Motema Pembe de Kinshasa. Et je le ferais pour quelle raison», a déclaré Guillaume Ilunga Sefu, entraîneur du DC Motema Pembe.

«Ma démission n’a jamais été au rendez-vous. J’estime que ces sont les gens qui réalisent que je ne suis pas quelqu’un de manipulable et qui s’illustrent à répandre de fausses informations sur ma personne et qui ne veulent pas voir le Daring Club Motema Pembe progresser», a-t-il expliqué, ajoutant d’autres détails relatifs à son absence, jeudi, au stade des Martyrs lors d’éclatante victoire de son équipe sur l’AC Kuya, par 4-1.

Comme pour tordre le coup à toutes ces rumeurs, selon Guillaume Ilunga, c’est lui qui a supervisé la séance d’entraînement de vendredi matin, laquelle a concerné essentiellement les joueurs qui n’ont pas pris part au match DC Motema Pembe-Kuya de jeudi.

 Pour lui, son absence au stade des Martyrs a été consécutive à un cas de deuil. Néanmoins, a-t-il affirmé, aucun détail de cette rencontre ne lui avait échappé du fait qu’il a suivi toutes les péripéties de cette rencontre au téléphone.

Et d’’ailleurs, a-t-il fait savoir, à la mi-temps de cette rencontre, il s’était rendu dans les vestiaires pour donner les dernières consignes aux joueurs, avant de regagner le lieu de ce deuil.  ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet