Affaires spoliation du stade des Martyrs : Serge Nkonde met un terme aux spéculations

Kinshasa, 12 août 2024 (ACP).-Une folle rumeur devenue virale dans les réseaux sociaux fait état de la spoliation du stade des Matyrs par quelques ministres honoraires dont Serge Nkonde, abordé lundi par l’ACP, l’intéressé a mis un terme aux spéculations qu’il a taxées d’inopportune et de sans objets.

J’ai appris avec consternation que j’aurais été à la base de la spoliation d’une partie du stade des Martyrs. Il ne s’agit nullement d’une spoliation mais plutôt d’une mise en location comme c’est le cas avec le stade tata Raphaël par exemple”, s’est-il expliqué.

Selon lui, le responsable gérant de tout  le commerce autour et dans l’enceinte de cet espace sportif, se trouve être le gestionnaire de celui-ci et qui jouit de l’autonomie de gestion, tandis que le ministre sectoriel n’est juste que l’autorité d’approbation.

« Il s’agit des mécanismes mis en place afin de permettre notamment l’entretien de ces infrastructures. Donc il n’y a jamais eu spoliation contrairement à ce que d’aucuns veulent le prétendre, étant donné que les subventions n’y sont plus à l’ordre du jour. C’était un contrat entre l’administration du stade et ses locataires », a soutenu le ministre honoraire des Sports.

Et de renchérir : « même au stade Tata Raphael  il y a des activités commerciales notamment la station Total et un super marché, qui sont locataires du ministère des Sports, des contrats signés par les prédécesseurs de Serge Nkonde et cela n’a rien à avoir avec l’homologation CAF ou FIFA ».

Serge Nkonde invite ses ‘’détracteurs’’ à apprendre à se renseigner en lieu et place de raconter des ‘’futilités’’.

Pourtant, plusieurs ont pointé du doigt l’ancien ministre des sports d’être l’auteur de ce qu’ils qualifient de manque à gagner pour le stade des martyrs. Ce que Serge Konde estime être la “recherche du buzz dans les réseaux sociaux pour ceux devraient travailler ”

En somme, Serge Konde dit n’est pas être concerné dans une quelconque spoliation du stade de Martyrs, mais par contre il a tout simplement été habité par le souci de rentabiliser celui-ci à l’instar de ses prédécesseurs.

Toute en rassurant détenir certaines vérités sur ces chantages, l’ancien ministre des sports se réserve le droit de traduite en justice leurs auteurs.

Signalons que le Stade des Martyrs abrite plusieurs activités commerciales en son sein, dont des restaurants, une essencerie en construction et autres. ACP/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet