Après son nul (1-1) face à Simba, Al Ahly se qualifie en demi-finales

Kinshasa, 24 octobre 2023 (ACP).- Avec beaucoup plus de difficultés que prévu, Al Ahly a validé son billet en demi-finale de la première édition de la Ligue africaine de football en écartant Simba mardi au stade national du Caire en quart de finale retour (1-1), a appris l’ACP de médias Afrik foot.

Par ce résultat, les Egyptiens se sont ainsi qualifiés sans gagner et seulement grâce à la règle du but marquer à l’extérieur après leur match nul 2-2 en Tanzanie à l’aller.

« Malgré une domination écrasante, le club cairote n’est pas parvenu à convertir ses occasions en raison d’un incroyable manque d’efficacité, à l’image de cette demi-volée d’Afsha passée juste au-dessus, et surtout de cette reprise de Rabia qui s’est envolée en pleine surface suite à un corner ou encore de cet énorme raté de Tau seul face au gardien »,

Al Ahly a tremblé pendant 8 minutes

Les Diables Rouges ont fini par être punis lorsque Simba a trouvé la faille sur l’une de ses premières occasions avec une tête déviée du Malien Sadio Kanouté qui a fini au fond des filets (0-1, 68e). Mais les Egyptiens n’ont pas douté bien longtemps et Mahmoud Kahraba a profité d’un débordement du Tunisien Ali Maaloul pour égaliser huit minutes plus tard et qualifier son équipe (1-1, 76e).

Pour rappel, Al Ahly fera face en demi-finales au vainqueur du quart entre Mamelodi Sundowns et le Petro de Luanda (victoire 2-0 des Sud-Africains à l’aller). La manche allé aura lieu dimanche.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet