Kinshasa, 02 août 2022 (ACP).- Assolongo du quartier Makelele a battu Libongo du même quartier par 3-0, dimanche, au terrain Allemagne, dans la commune de Bandalungwa, en finale du tournoi de football inter quartier, dénommé « Balle de vacances Kin Bopeto ».
Dès l’entrée de jeu, Assolongo a largement dominé la première période de cette rencontre, en marquant 3 buts, grâce aux réalisations d’Idary Musa (7ème), Lolo Lofinda (10ème) et Ali Kabangu (30ème).
C’est sur ce score que les deux équipes sont allées en pause.
A la reprise, Libongo a essayé de réagir, mais rien n’a changé jusqu’au dernier coup de sifflet.
Le vainqueur du tournoi empoche 3.000.000 FC
Le vainqueur de ce tournoi, Assolongo a empoché une cagnotte de 3.000.000 FC, équivalente à 1.500 dollars Us, tandis que son poursuivant direct, Libongo a reçu une somme de 1.000 dollars Us.
Ces sommes d’argent offert par les organisateurs du tournoi proviennent des frais de participation des équipes participantes et du partenaire de ce tournoi, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.
Patrick Muyaya et Gode Mpoy deux invités d’honneur de cette finale
Le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya et le président de l’Assemblée provinciale de la ville de Kinshasa, Gode Mpoy ont assisté à cette finale, en tant que ressortissants de la commune de Bandalungwa.
Le ministre Patrick Muyaya, voisins de l’avenue Assolongo, a supporté la formation d’Assolongo, alors que le président de l’Assemblée provinciale de la ville de Kinshasa, Gode Mpoy était pour ses amis de Libongo.
Par ailleurs, en dehors de ces récompenses faites par les organisateurs du tournoi, ces deux personnalités ont offert à ces deux équipes, un chèque bancaire, dont le montant n’a pas été révélé au public.
ACP/Kayu/CKM/Thd