Badminton : la RDC attendue en Ile Maurice pour le championnat d’Afrique U-19

Kinshasa, 08 déc. 2022 (ACP).- Les Léopards badminton messieurs de moins de 19 ans (U-19) sont attendus du 11 au 18 décembre 2022, à Port Louis, en Ile Maurice, pour prendre part au championnat d’Afrique de cette discipline sportive, a confié jeudi à l’ACP, le secrétaire général de la Fédération de badminton du Congo (FEBADCO), Marcel Bukasa.

« Après avoir raté leur participation au tournoi international du 17 au 20 novembre derniers, à Lusaka, en Zambie, les Badistes congolais ne veulent plus louper cette nouvelle occasion pour représenter valablement le pays à cette compétition africaine », a alerté le secrétaire général de la FEBADCO, Marcel Bukasa, avant de préciser que « En attendant leur départ pour l’île Maurice, prévu pour ce vendredi 09 décembre, les athlètes congolais continuent toujours de se préparer, au Lycée Maman Diankeba (ex Lycée Ntinu Wene), dans la commune de Limete, en vue de ramener des médailles au pays à l’issue de ce championnat ».

Pour rappel, la participation des Badistes de la RDC à ce championnat d’Afrique serait une meilleure préparation pour eux, car c’est depuis l’année 2021, à Kampala, en Ouganda, que les Léopards badminton de la RDC ont pris part pour leur dernière fois à compétition continentale. ACP/OMBALAKONDE

Fil d'actualités

Sur le même sujet