Kisangani, 24 novembre 2024 (ACP).- Le gouvernement provincial du Bas-Uélé, dans le nord de la République Démocratique du Congo, a annoncé, samedi, l’acquisition d’une pelouse synthétique pour le développement du football dans cette province, a appris, l’ACP, dimanche, de la cellule de communication du gouverneur Mike-David Mokeni.
«Le gouvernement provincial vient d’acquérir une pelouse synthétique sur fonds propres. Désormais nos jeunes joueront sur un terrain de football convenable, comme cela se fait partout ailleurs. L’avion qui va l’amener vers le Bas-Uélé a réellement décollé. Ce n’est pas une fiction, moins encore un rêve, mais c’est une réalité », a déclaré Mike-David Mokeni, gouverneur de ladite province, dans cette vidéo postée dans les réseaux sociaux par sa cellule de communication.
. Par la même occasion, le chef de l’exécutif provincial a annoncé le lancement, au début de l’année 2025, de la construction d’un stade moderne au site Celpa, dans la ville de Buta, chef-lieu provincial, pour soutenir le développement sportif de la province.
«Aujourd’hui nous avons la pelouse synthétique, au début de l’année nous allons commencer ici la construction nous même du stade. Nous avons des jeunes, nous allons fabriquer avec ces jeunes des briques, nous allons construire la clôture et notre stade Ici même», a-t-il martelé.
A cet effet, le gouverneur Mike-David Mokeni a demandé à la population de continuer à soutenir et accompagner le gouvernement provincial qu’il dirige, pour permettre l’implémentation des actions à sa faveur.
Cette dotation, à la jeunesse de la ville, d’une pelouse synthétique de dernière génération, a renseigné la même source, rentre dans le cadre de l’accompagnement de la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, axée sur le développement des infrastructures et la promotion de la jeunesse.
Une initiative qui traduit, a conclu l’autorité provinciale, la volonté d’accompagner cette vision, en offrant à la jeunesse des infrastructures adaptées pour leur épanouissement et le rayonnement sportif de la province. ACP/C.L.