Football à Kinshasa : Système battu par Masina (1-2) à l’Entente du Plateau

Kinshasa, 24 novembre 2024 (ACP).-  Système a été battu par Dcm (Daring Club de Masina),   par 1-2, samedi, au terrain Sadelmi, dans la commune de Masina, à l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, pour le compte de la 12ème journée du championnat de division 2, de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Plateau.

La victoire DC Masina sur le FC  Système s’est dessinée, à l’ouverture du score de Mbemba Mboma (4ème), à la suite d’une erreur défensive de l’adversaire.

Dix minutes plus tard, après la montée  de trois joueurs cadres,  retardataires à l’heure du match, le FC Système a, ainsi, stoppé la nette domination de DC Masina, mais sans pour autant revenir au score, resté inchangé jusqu’à la pause.

Qu’à cela ne tienne, au retour le FC Système, par le biais de l’un de ses attaquant, a aussi profité d’une erreur défensive de l’arrière axial de DC Masina, sur une mauvaise remise de la balle son gardien de but.

Finalement, aux  ultimes secondes de la rencontre, un joueur de DC Masina, Mayala Jeremy, seul derrière la ligne défensive du FC Système, a marqué le deuxième but du DC Masina, contesté par les supporters  neutres, mais l’arbitre validé, par l’arbitre central du jour, seul maître du terrain et qui, quelques instants après ce but, a mis fin, à la rencontre.

« L’arbitre, responsable de la défaite du FC Système » (Entraîneur)

A la fin de la rencontre, dans sa lecture individuelle en tant que n°1 du staff technique du FC Système, son entraîneur a mis cet échec  sur le compte de  l’arbitre.

« Nous sommes battus à cause de l’arbitre qui nous a cautionné avec le but litigieux  de l’avant-centre du DC Masina, en position avancée et litigieuse », a déclaré Ndunga Blaise, entraîneur du FC Système.

Pour ce dernier, la deuxième raison de cette défaite a été l’arrivée et la montée,   en retard, de  trois des  cadres  de son équipe.

Pour son homologue du DC Masina, Litho Makani, qui s’est réjoui de la victoire de ses poulains, a aussi reconnu leurs maladresses affichées   lors de cette rencontre et a aussi reconnu la bonne prestation du gardien de but de Masina qui a annihilé les nombreuses offensives du FC Système ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet