Matadi, 29 août 2023 (ACP).- Le BC Onatra a été sacré champion de la 20ème édition de la Coupe provinciale de basket-ball du Kongo Central, après avoir battu le BC Soyo par (68-59), au Cercle de cette société à Matadi, au Kongo Central, a constaté l’ACP mardi.
«Depuis le début du match, on était serein. J’ai parlé à mes poulains qu’une finale ne se joue pas, mais ça se gagne et on l’a fait. A la prochaine Coupe du Congo, notre ambition est de franchir le palier, si à Lubumbashi nous avons manqué de justesse de passer à la deuxième phase en perdant un match, cette fois ci, l’objectif c’est d’abord de franchir la première étape, et ensuite, voir comment négocier la suite de la compétition. Au Kongo Central il y a des talents, il est juste question d’accompagnement et d’encadrement des athlètes», a indiqué Kalengay Mbowa, coach de l’Onatra/Matadi qui a profité de l’occasion pour saluer la performance de ses joueurs qui ont respecté ses consignes depuis le début du tournoi.
«C’était une finale très serrée, mais l’Onatra a gagné et je ne peux que la félicité. Quand à nous, nous sommes qualifiés pour la coupe du Congo étant vice-champion. A ce niveau, on saura quoi changer pour améliorer notre niveau de jeu, pour une prestation à la compétition nationale. Vous savez que nos équipes n’ont pas des sponsors, et notre seul soutien quelques autorités de la ville, nous attendons l’implication de tous les fanatiques, car, aller à Goma pour aller jouer demande les moyens», a déclaré Baker coach de BC Soyo. Il sied de noter que, les deux finalistes sont qualifiés pour la prochaine coupe du Congo, qui se jouera à Goma au mois de septembre 2023. ACP/