Kinshasa 20 avril 2023 (ACP).– Le BC City Kauka a été plus fort que le BC Don Bosco, battu sur la marque de 46 points à 33, jeudi, au terrain municipal de Matete, en match de la 9ème journée du championnat masculin de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (LIPROBAKIN) A la fin du deuxième quart-temps ; les deux clubs étaient en égalité des forces sur la note de 20-20.
Fort de cette avance, City Kauka n’a pas eu de peine à consolider cet acquis avant de l’emporter définitivement par 46-33, à la grande satisfaction du coach de l’équipe victorieuse.
« Une victoire exige toujours un tout. Par là, je sous-entends du courage, de la sagesse, de la bonne humeur, la bonne santé. Pour le reste, je suis satisfait de la prestation de l’ensemble de mon équipe pour cette victoire. A présent, nous prenons rendez-vous pour le prochain match », a déclaré le coach de City Kauka, Héritier Lisimo.
En version masculine et dans la série des victoires, il y a lieu de signaler celle du BC Binza City, sur le même site, devant le BC Debonhomme, par 49-32, en division 2 acquise.
Ballers s’impose devant Micost (62-52) à l’EUBAKIN-Ouest
Le BC Ballers s’est imposé devant Micost sur le score de 62-52, jeudi au terrain de l’Institut technique de la Gombe, en match de la 2ème journée du championnat de l’Entente urbaine de basket-ball de Kinshasa (EUBAKIN)-Ouest, en version masculine. De leur côté, INRI et Tondo ont gagné leurs matchs par forfait respectueusement devant Rich et Plus Que Vainqueur (PQV) par 20-00ff. ACP/