Basket-ball-Kinshasa : Ngaliema s’impose devant Le Figuier (79-46)

Kinshasa, 09 juin 2023 (ACP).- Le BC  Ngaliema s’est imposé devant le BC Le Figuier sur le score de 79-46, vendredi, au terrain municipal de la commune de Matete, en match de la 15ème journée du championnat de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (LIPROBAKIN), en version masculine.         

Le BC Ngaliema qui a mené au 1er  au 4ème quart-temps pour arriver au bout avec 79 points devant son adversaire du jour qui en eu 46.  Au terme de ce match, le coach Makengo du BC Ngaliema  s’est exprimé en ces termes : « J‘ai gardé  espoir dans ce match, heureusement que la chance a été de notre côté ». « Malgré notre échec, la LIPROBAKIN connait notre force, donc on gagnera la prochaine fois », a conclu le coach du BC Le Figuier, Merveille Ilunga.

V.Club domine Tondo  (47-19) à EUBAKIN-Ouest

BC V.Club a dominé BC Tondo par (47-19), vendredi au terrain ITI Gombe dans la commune de la Gombe, pour le compte de la 6ème journée de la phase retour de l’Entente urbaine de basketball de Kinshasa-Ouest version féminine (EUBAKIN-Ouest), en République démocratique du Congo (RDC).

BC V.Club a livré son meilleur match de la série au meilleur des moments. Dos au mur après avoir perdu ses deux récents matchs contre BC Yellow stars et BC Arc-en-ciel, la formation de l’AS V.Club a retrouvé le goût de la victoire dès le premier quart-temps en menant par (08-03). Alors que la domination était continuelle, au deuxième quart-temps (19-07), (31-11) au troisième, et (47-19) au dernier quart-temps.

« Les impressions sont bonnes, c’est un championnat de niveau supérieur, où les enfants jouent un jeu de très haut niveau. Déjà l’équipe est bien positionnée, on est content d’avoir gagné le match d’aujourd’hui. Nous venons de sortir d’une série de deux défaites d’affilée, la victoire d’aujourd’hui nous remet sur le rail et nous espérons que nous allons bien finir la phase retour », a déclaré le coach de BC V.Club, Djo Serge Okende.

« Le match était bien, mais ce n’était pas notre jour. On a perdu avec une petite note. Il faut comprendre que nous sommes entrain d’apprendre. C’est notre première année et notre tout premier championnat par rapport aux autres équipes. L’année prochaine, nous allons pousser les bûchons plus loin. La nuance aujourd’hui, ce que V.Club est un peu plus expérimenté par rapport à nous, mais on n’a pas non plus démérité », a regretté la joueuse Maria Wayandiri, capitaine de BC Tondo.

En deuxième explication, Arc-en-ciel a surclassé Espérance par (41-36), soit (10-07) au premier quart-temps, (13-10), au deuxième quart-temps,(09-11), au troisième et quatrième quart-temps (09-08).ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet