Kinshasa, 15 juillet 2024 (ACP).- Raphaël croisera Ngaliema, mardi, au terrain du foyer social de Bandalungwa, dans le nord Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à la 18ème journée du pool A, du championnat masculin de l’Entente urbaine de basketball de Kinshasa (Eubakin)-Ouest.
Une heure après cette explication, on en vivra une autre, en version féminine, toujours dans les installations sportive, entre le BC Panthers et le BC Micost et qui sera suivie de l’opposition entre le BC Inri et le BC Yellow, toujours chez les dames.
Mais au terrain de l’école technique industrielle de la Gombe, en version masculine, le BC SCTP, ex-Onatra, sera sur le chemin du BC New Volcan à 10h00. Il y aura ensuite le match entre BC Police et BC Flamer basket school Academy (FBSA) à 11h00, avant de laisser vla place au duel entre BC Jeunesse et Avenir (J.A) et BC Révélation à 12h00. Le dernier match mettra aux prises le BC CSM (Centre supérieur militaire) au BC Tondo, à 13h00.
Hatari s’impose devant Consolata (49-25) l’Entente Est
Toujours, en version féminine mais l’Entente Est, le BC Hatari s’est imposé devant le BC Consolata, battu par 49-25, lundi, au terrain de la 7ème rue à la Place commerciale, dans la commune de Limete, à la 11ème journée.
En aucun moment de cette rencontre, le BC Hatari n’a été inquiété.
Pour preuve, les filles d’Hatari ont imposé leur jeu au 1er quart-temps (10-3), au 2ème (20-11), au 3ème (35-17) et au 4ème et dernier round (49-25).
ACP/