Kinshasa, 15 juillet 2024 (ACP).- Les jeunes pratiquantes du sport, toutes disciplines confondues et membres de « L’harmonie féminine », ont été sensibilisées à l’importance du sport dans leur carrière, dimanche, à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), lors d’une conférence de presse. « Le sport contribue dans la santé de l’être humain, dans son mental et dans sa psychologie. Raison pour laquelle, les jeunes filles sont obligées à le pratiquer. Le basket-ball est une discipline sportive qui offre de nombreuses opportunités aux filles qui le pratiquent notamment, la valorisation de l’émancipation de la femme, le développement personnel et professionnel », a déclaré Betty Kalanga, coach du Feetnet, une structure sportive, organisée par cette structure, en collaboration avec leurs partenaires.
Et d’ajouter : « Cette conférence est une étape cruciale pour renforcer la présence des femmes dans le sport. Elle a pour objectif d’encourager les jeunes basketteuses à poursuivre leurs ambitions sportives et de les sensibiliser aux enjeux de l’égalité du genre dans le sport », a- t-elle ajouté.
La conférences a été portée sous le thème : « Enjeux de l’égalité du genre dans le sport et la lutte contre le stéréotype ».
Créée en 2022, « L’Harmonie Féminine » est une structure sportive qui a comme mission d’établir un avenir équilibré et inclusif, ainsi que l’égalité des genres dans le domaine sportif.
ACP/