Basket-ball : la Côte d’Ivoire bat la RDC (63-53) en amical

Kinshasa, 21 août 2022 (ACP).– Les Éléphants de la Côte d’ivoire ont battu les Léopards de la RDC sur le score de 63-53 (22–19, 12-10,  54–42, 09–11), samedi, en match amical des préparatifs de la 4ème fenêtre des éliminatoires  du championnat du monde de Basket-ball/Zone Afrique.

En préparation à Monastir, la RDC tient à mesurer son niveau avant de se lancer dans la compétition. Lors de ce premier essai, les fauves congolais n’ont pas résisté devant les Éléphants de la Côte d’ivoire, dominateurs, un signal fort d’une partie difficile pour les Congolais qui se sont laissé dominer progressivement par les joueurs de la Côte d’ivoire qui étaient toujours devant.

A quelques jours de son match contre les Lions Indomptables du Cameroun, les Léopards se devront se mettre à répéter la nouvelle gamme avec les joueurs qui vont rejoindre la sélection dans les tout prochains jours afin de former une équipe solide à même d’arracher la qualification à la 4ème fenêtre, l’étape finale.

Les Léopards de la RDC se trouvent dans le groupe F, avec le  Soudan du Sud, l’Égypte, la Tunisie, le Sénégal et le Cameroun à la 4ème fenêtre des qualifications du Mondial 2023, du 26 au 28 août 2022, à Tunis en Tunisie.

La 5ème et dernière fenêtre se tiendra du 24 au 26 février 2023 dans des villes et pays à déterminer par la FIBA. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet