Kinshasa, 06 juillet 2023 (ACP).- Les Léopards seniors messieurs basket-ball de la République démocratique du Congo se mettront sur le chemin des Lions Indomptables du Cameroun, jeudi en ouverture de la 2ème édition de l’AfroCan, une compétition continentale quadriennale par équipes nationales réservée aux joueurs évoluant en Afrique. La première édition du tournoi a eu lieu à Bamako, au Mali, en 2019 et la RDC est détentrice du titre.
Classés dans le groupe B avec Mozambique et le Cameroun, lors du tirage au sort, les fauves congolais devront tout donner pour défendre le trophée arraché à la 1ère édition de cette compétition africaine à Bamako au Mali en 2019.
Douze pays divisés en quatre groupes de trois ont confirmé leur participation à la compétition. Il s’agit de : l’Angola, pays hôte ; le Cameroun, la Côte d’Ivoire ; le Gabon ; le Kenya ; le Mali ; le Maroc ; le Mozambique, le Nigéria ; la Tunisie, la RDC et le Rwanda.
Par ailleurs l’équipe nationale de la RDC a quitté Kinshasa jeudi, pour Luanda, en Angola, lieu de la compétition et ils ont été encouragés par la structure ‘’ Allez-y les Léopards’’ conduite par son président Emmanuel Ciguge mercredi à la dernière séance d’entraînement. ACP/VULA