Basket-ball: New Génération surprend  YMCA (46-39) à l’Entente urbaine de Kinshasa-Est

Kinshasa, 23 juin 2024 (ACP).- L’Association sportive basket-ball New Génération a surpris l’Association sportive basket-ball YMCA  par 46-39, dimanche, au terrain de la 7ème  rue à la place commerciale dans la commune de Limete (Sud-est de Kinshasa en République démocratique du Congo), en match de la 17ème  journée de l’Entente urbaine de basket-ball (Eubakin), version féminine. L’ASB New Génération, l’équipe victorieuse du jour a validé sa victoire grâce aux scores suivants : 10-7 ; 11-9, 12- 11 et 13- 12.

« Le travail a fait que nous puissions gagner » (Entraineur de New Génération)

Pour Pombo Vercy, entraineur de l’ASB New Génération, c’est le trail qui a fait en sorte que mon équipe gagne ce math. « Notre secret, c’est le travail. C’est cela qui a fait que nous puissions gagner cette rencontre face à une belle équipe de ll’ASB YMCA. le travail attire la victoire. C’est ce que nous faisons. Mes joueuses ont respecté les consignes que je leur ai données lors des entrainements », a-t-il déclaré.

« Nous acceptons sportivement la défaite » (Entraineur de l’YMCA)

De son côté Nzola Bob, entraineur de l’ASB YMCA, la défaite de son équipe ne constitue pas une faiblesse. « Notre défaite n’est pas une faiblesse ou une fatalité. Chaque jour n’esy pas dimanche comme disent les humains. Aujourd’hui, nous avaons encaissé une défaite sportivement, mais demains, vous serez surpris de voir mon équipe gagner les prochains matchs. Nous gardons donc espoir pour les matches a venir », s’est-il soulagé. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet