Nord-Kivu : le Basketteur Bismack Biyombo loue le courage des jeunes de Goma

Goma, 28 juillet 2023(ACP).-L’international basketteur congolais de la NBA, Bismack Biyombo, a loué le courage et le dynamisme de la jeunesse de Goma, au cours d’un entretien avec la presse ce vendredi 27 juillet, à son arrivée dans la ville touristique du Nord-Kivu.

« (…) sa mission principale est toujours de réunir les jeunes le plus possible, car c’est eux qu’appartiennent le future de ce pays, de ce monde, donc c’est pour ça on s’y met, on essaye d’amener tout le monde ensemble afin de faire quelque chose pour les jeunes », a indiqué la star congolaise, avant d’insister : « Je trouve la jeunesse de cette ville très courageux, positifs, un peuple qui travaille dure ».

Pour ce compatriote congolais évoluant aux Etats-Unis d’Amérique, le plus important, « C’est comment on peut utiliser les sports pour faire comprendre la jeunesse, les valeurs dans la vie, la discipline dans les sports, l’esprit d’équipe, comment travailler ensemble et ne pas seulement attendre tout de son pays, mais travailler dure et pas seulement question qu’on est là pour chercher à fabriquer d’autres Bismack ».

Bismack et ses accompagnateurs

« Je suis convaincu que la jeunesse de Goma, fera mieux que nous, et promet les accompagner afin de les aider à aller dans une bonne direction dans leurs futures. Je vous promet continuer à offrir ses aides caritatives pour appuyer les orphelinats, les centres hospitaliers en vue de contribuer au développement de ce pays, à travers la Fondation Bismack, en apportant les nécessaires selon ses moyens », a-t-il déclaré.

Et de conclure : « Aider quelqu’un ne signifie pas lui donner seulement de l’argent mais c’est par exemple leur donner plus de son temps, de son énergie, de son amour et l’encadrement de la jeunesse ». ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet