Basketball : les Léopards repêchées au prochain tour comme meilleur troisième

Kinshasa, 30 juillet 2023 (ACP).- Après leur deuxième défaite consécutive aux 9ème Jeux de la Francophonie, respectivement devant la Roumanie (65-73) et le Liban (53-61), les Léopards dames basket-ball U20, ont été repêchées comme meilleurs troisième à l’issue de la phase de groupes, et jouera mardi, les quarts de finale de cette compétition.

Les poulains du coach Ade Koko sont donc qualifiés en quarts de finale grâce à leur écrasante victoire à l’entame de cette compétition face au Tchad (97-17). Contre le Liban, les Léopards ont bien entamé le match en remportant le premier quart temps (12-9), avant de se faire rattraper à la mi-temps. A la reprise, les Libanaises vont tenter de creuse l’écart, mais butés à chaque fois par une réplique des Léopards, qui, visiblement jouait le tout pour tout. Au coup du de sifflet final, les Congolaises sont tombées (53-61).  Le Liban est resté sur un total de trois matches, trois victoires. Les Libanaises ont respectivement battu la Roumanie (68-57) ; le Tchad (126-23) et la RDC (53-61). En quart de finales, elles affronteront les Diables Rouges du Congo Brazzaville.

Cameroun bat Madagascar (70-66)

Les basketteuses du Cameroun l’ont emporté devant celles de Madagascar, par 70-66, samedi, au gymnase jumelé  du stade des Martyrs, dans la commune de Kinshasa, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, en match de basket-ball du groupe C, des 9èmes Jeux de la Francophonie a constaté le même jour l’ACP.

Dans le même cadre, en groupe A, la Roumanie a donné une belle leçon de basketball au Tchad battu sur un résultat de trois chiffres de 125-43, alors que le Sénégal a fait une belle promenade de santé en pulvérisant le Congo par 95-18. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet