Cotonou, 06 septembre 2021 (ACP).- Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Bénin, Michel Dussuyer, a déclaré, dimanche lors de sa déclaration d’avant match, qu’il s’attend à une grande opposition entre les deux équipes. » Cette équipe de la RD Congo, elle est favorite du groupe. Ils ont un effectif de grande qualité. Maintenant, on sait aussi depuis le départ que ce sera difficile … On s’attend à une opposition difficile … On aura aussi à cœur de prendre les trois points », a déclaré le technicien français tel que rapporté par la presse béninoise de ce lundi.
Cette déclaration rejoint celle qu’il avait faite dernièrement, en évoquant le match contre la RDC. » Nous allions aborder la rencontre avec détermination, avec l’objectif de prendre les trois points, avec de manière plus importante dans cette course à la qualification. Maintenant, cette équipe de la RDC … Elle s’est accrochée à domicile, elle à cœur de réagir … On s’attend à une opposition difficile ‘‘, avait laissé entendre l’entraîneur des Écureuils.
Deux renforts pour les Ecureuils du Bénin
L’entraîneur Michel Dussuyer a récupéré deux joueurs, absents du match d’Antananarivo, le jeudi 2 septembre dernier, à l’occasion de la journée inaugurale des éliminatoires du groupe J, zone Afrique, de la Coupe du monde, Qatar 2022.
Il s’agit de joueurs : Bourou Samadou et Marcellin Kougpo. Ces deux joueurs se sont entraînés avec tous les Ecureuils dimanche, lors de leur dernière séance d’entraînement au stade Général Matthieu Kereku
Un gri-gri dans le sac
Alors qu’on venait de franchir le dernier point de contrôle à l’arrivée à l’aéroport de Cotonou, un agent d’immigration béninois ne s’est pas empêché de lancer à la délégation de l’Agence congolaise de presse : »Sortez le gri-gri qui est dans votre sac ». Comme pour affirmer que le match va se jouer sur des fétiches. Mais, la réponse n’a pas tardé à venir : »Non, nous, nous mettons Dieu avant tout ». ACP/Kayu/MNI