Blessing déterminé pour son maintien à la Ligue 1 de la Linafoot 2020-2021

Kinshasa, 09 juillet 2020 (ACP).- Le FC Blessing de Lualaba, champion de la saison sportive 2019-2020 Ligue 2 de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) de la zone centre sud, est déterminé pour se maintenir à la Ligue 1 du championnat d’Elite de la République démocratique du Congo au cours de la saison sportive 2020-2021, a déclaré Jean Marie Tshizainga Sanana président du club à l’issue d’une conférence de presse tenue à Kinshasa.

Selon lui, son club a fait ses premiers pas dans la cour des grands du football congolais avec la détermination  de faire ses preuves, mais pour y arriver il faut revoir certaines failles de la saison passée, précisant que pour rivaliser avec ces clubs renommés et expérimentés de la Ligue 1, il faudrait également se doter d’un effectif pétris des talents et impératif.

Le président Jean-Marie Tshizainga a fait savoir que, malgré l’état d’urgence décrété par les autorités du pays, son club a déjà établi des shorts pour la saison sportive 2020-2021, ajoutant que « Nous avons décidé de se mettre au travail dès maintenant. Nous allons procéder à une restructuration du club à tous les niveaux, dont le staff technique du club a ciblé déjà 5 joueurs talentueux à travers le pays, de manière à renforcer l’ossature de son équipe qui tient à demeurer au championnat d’élite du football congolais la saison prochaine », insiste-t-il. ACP/Kayu         

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet