Boxe: Junior Makabu affronte Noël Mikaelien samedi à Miami

Kinshasa, 30 octobre 2023 (ACP).- Le boxeur congolais, Junior Ilunga Makabu, affrontera l’Allemand Noel Gevor Mikaelien, le samedi 4 novembre au casino Jai-Alai à Miami aux Etats-Unis d’Amérique, dans la catégorie de poids-lourd léger du champion du monde WBC, a appris l’ACP du compte twitter du pugiliste congolais.  

« J’avais perdu ma ceinture au 12ème round du champion du monde de la World Boxing Council (WBC) à la catégorie poids-lourd léger face au Suédois Jack Badou en février dernier. Je veux tenter de la récupérer samedi en affrontant l’Allemand Noel Gevor Mikaelien qui avait quitté la catégorie du poids-lourd léger vers le Bridgerweight. Il avait ainsi laissé vacante cette place du champion du monde de cette catégorie. C’est dans ce contexte que ce combat a été programmé entre moi et l’Allemand Noel Gevor Mikaelien », a-t-on lu son compte twitter.

 Le Congolais manifeste une grande détermination, dans des vidéos postées sur son compte officiel twitter, il veut impérativement récupérer sa ceinture du champion du monde.

Martin Bakole, frère de Junior Ilunga Makabu, après son combat remporté samedi dernier en Arabie Saoudite face au Camerounais Carlos Takam, le Congolais a sollicité un combat contre l’Américain Deontay Wilder. Martin Bakole s’est dit prêt à l’affronter.

« Martin Bakole n’a peur des personnes. Il est prêt à affronter Deontay Wilder pour le titre mondial si seulement la ceinture restait vacante, Bakole n’hésiterait pas à le battre », a déclaré Billy Nelson, l’entraîneur de Martin Bakole.

Pour rappel, Deontay Wilder est un médaillé de bronze, dans la catégorie poids-lourds aux Jeux Olympiques 2002 à Pékin en Chine. Il avait été sacré champion du monde des poids-lourds en 2015. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet