Boxe-Kinshasa : organisation le 24 juin d’un gala «Nouveau Professionnel» à Ndjili

Kinshasa, 07 juin 2023 (ACP).- L’Entente urbaine de boxe de Kinshasa (EUBOKIN)-Est organisera, le samedi 24 juin prochain, sur l’avenue Nguma 35, dans la commune de Ndjili, en République démocratique du Congo (RDC), un gala de boxe dénommé « Nouveau professionnel », a annoncé mercredi à l’ACP, le secrétariat exécutif de cette entité sportive.

« Dans l’ensemble, 13 combats sont prévus lors de ce gala dont 11 pour les athlètes néo-professionnels et 2 pour les amateurs dans les différentes catégories, à savoir : Lourds-légers, Légers, Walters, Super-légers, Moyens et Mi-lourds », a fait savoir la source, avant de préciser que  « L’organisation de ce gala a pour but d’améliorer les performances de ces boxeurs kinois en vue de leur accorder la chance d’être retenus dans l’équipe nationale, les Léopards, pour les différentes échéances futures de cette discipline sportive, telle que : les 9èmes Jeux de la Francophonie, prévus du 28 juillet au 06 août prochain, à Kinshasa, en RDC ».

Pour rappel, le gagnant de chaque catégorie de ce gala de boxe bénéficiera d’une médaille d’or, accompagné d’une prime d’encouragement dont le montant n’a pas été dévoilé à la presse. ACP/MULUMBA et NDAYE

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet