Kinshasa, 18 octobre 2024 (ACP).- Le démarrage de la 21ème édition du championnat d’Afrique des nations de boxe a été confirmé par la Fédération congolaise de boxe, pour samedi, au gymnase jumelé du stade des Martyrs de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a appris vendredi l’ACP d’un entretien.
« Je vous confirme que le démarrage de la 21ème édition du championnat d’Afrique des nations de boxe est prévu pour ce samedi 19 octobre, au gymnase jumelé du stade des Martyrs de Kinshasa, en RDC », a déclaré, Ferdinand Ilunga Luyoyo, président de la Fédération congolaise de boxe (FCB).
« Initialement prévue pour lundi 14 octobre dernier, cette compétition continentale du noble art, a été reportée, pour samedi 19 octobre, à cause de l’arrivée tardive de 6 pays, après leur dérogation adressée à la Confédération africaine de boxe », a-t-il précisé.
« Au moment où, je vous dis, 31 nations sont déjà sur place, au pays, pour prendre part au 21ème rendez-vous continental de boxe, du 19 au 27 octobre prochain, à Kinshasa », a-t-il affirmé.
« Je vous assure que sur le plan organisationnel, tout est déjà prêt pour que cette compagne africaine du noble art se passe dans les bonnes conditions.
Pour rappel, lors de la 20ème édition du Championnat d’Afrique des nations de boxe, qui s’est déroulé du 25 juillet au 06 août 2023, à Yaoundé, au Cameroun, la RDC a remporté 15 médailles dont 5 en or, 6 en argent et 4 en bronze.
ACP/