Boxe : les Léopards quittent Kinshasa mardi pour le tournoi de l’indépendance de l’Angola

Kinshasa, 19 mai 2025 (ACP).- La Fédération congolaise de boxe (FCB), en République démocratique du Congo (RDC) a annoncé, lundi, le départ des Léopards boxe du pays, prévu mardi, pour l’Angola, en vue de participer du 20 au 26 mai, au tournoi du 50ème anniversaire de l’indépendance de cette nation, a appris l’ACP de cette instance.

« Invités au tournoi international du 50ème anniversaire de l’indépendance de l’Angola, les Léopards boxe de la RDC quittent la ville de Kinshasa, ce mardi, pour prendre part à ce rendez-vous, à partir du 20 au 26 mai 2025 », a déclaré, Physicien Nzau, chargé de communication de la FCB.

« Ce tournoi international du noble art regroupera plusieurs pays africains, européens y compris quelques nations du continent d’Amérique », a-t-il précisé.  

« Avec un effectif composé, de 10 athlètes dont 8 messieurs et 2 dames, les fauves congolais se sont déplacés avec une seule ambition, faire bouger la ville de Luanda, capitale de l’Angola, afin de ramener plus les médailles au pays », a-t-il conclu.

Il est à noter que pour cette compétition internationale, les boxeurs de la RDC, ont eu suffisamment du temps pour se préparer, pendant 1 mois, au stade des Martyrs de Kinshasa, sous la supervision de Toussaint Lofalanga, directeur technique national de la Fédération congolaise de boxe (FCB).

Pour rappel, c’est après, la 21ème édition des championnats d’Afrique, qui s’est déroulée, du 18 au 27 octobre 2024, à Kinshasa, capitale de la RDC, soit 7 mois passés, que les pugilistes congolais feront leur retour, sur la scène internationale. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet