Kinshasa, 23 avril 2023 (ACP).- Le ministère de Sports et loisirs François Kabulo Mwana Kabulo a félicité le boxeur Martin Bakole pour sa victoire face à l’Ukrainien Ihor Shevadzutskyi allias ‘’Hulk’’, samedi, à Rzeszow en Pologne par arrêt de l’arbitre au 3ème round, pour le titre de champion de World Boxing Council (WBC), dans la catégorie des poids lourds a appris lundi l’ACP du compte twetter du ministre.
« La victoire de Martin Bakole face au pugiliste ukrainien Ihor Shevadzutskyi, connu sous le nom de Hulk, ne laisse pas indifférent le peuple congolais dans son ensemble, qui se sent honoré par cette belle performance. Cette victoire tombe à pic », s’est réjoui le ministre Kabulo Mwana Kabulo, via son compte Twitter, qui a estimé que cette belle performance boostera les autres athlètes congolais lors des 9èmes Jeux de la Francophonie qui pointent à l’horizon.
« Martin Bakole fait la fierté de la boxe congolaise et mérite le soutien de tout le peuple »
La victoire du poids lourd congolais, Martin Bakole par arrêt de l’arbitre au 3ème round sur l’Ukrainien Ihor Shevadzutskyi Hulk, est une fierté pour la boxe congolaise et toute la nation, estime-t-on dans les milieux sportifs à Inongo, chef-lieu de la province du Mai Ndombe.
« Infliger la 1ère défaite à un boxeur de la classe de Hulk après avoir réalisé quelques mois auparavant le même exploit face au poids lourd français Tony Yoka, prouve à suffisance de quoi Martin Bakole est capable dans cette discipline. Fier de sa nation et brandissant à chaque combat le drapeau de son pays, il mérite le soutien du gouvernement et de tout le peuple congolais », a déclaré Dali Moweni, président du conseil provincial de la jeunesse.
Le pugiliste congolais qui avait abordé le combat avec détermination, a réussi à envoyer son adversaire au tapis au 2ème round avant de le neutraliser avec des coups au 3ème round, obligeant l’arbitre à arrêter le combat. Martin Bakole qui a réussi dans ce combat à arracher une médaille de combat des poids lourds compte 19 victoires en professionnel dans son palmarès contre une défaite.
ACP/