Kinshasa, 13 juillet 2022 (ACP).- Le président de la fédération congolaise de boxe (FCB), Ferdinand Ilunga Luyoyo a annoncé, officiellement, le déroulement du grand combat de boxe de la ceinture de l’unification entre WBC et WBA, à Kinshasa, ajoutant que le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu croisera le belge d’origine ivoirienne, Ryad Merhy, le 30 septembre 2022 prochain, au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Il a profité de l’occasion pour remercier le chef de l’Etat, Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo de son implication personnelle.
Pour sa part, le champion du monde World boxing council (WBA), Junior Ilunga Makabu sollicite l’apport et le soutien de la population congolaise. Il est déterminé à offrir au peuple congolais une victoire de plus.
Les palmarès des pugilistes
Le boxeur congolais en professionnel, junior Ilunga Makabu, a livré 31 combats dont 29 victoires (25 ko, 4 aux points), 2 défaites. Par contre, le belge d’origine Ivoirienne, Ryad Merhy, est monté sur le ring pour 31 combats, dont 30 victoires (25 par ko, 5 aux points), une seule défaite.
ACP/Kayu/OB/MNI/CDN/HBB