Bukavu Dawa conteste sa relégation en division inférieure

Kinshasa, 28 mai  2020 (ACP).- L’Olympique Club Bukavu Dawa a contesté lundi, sa relégation en division inférieure pour non prise en compte de son litige contre l’AS Dauphin Noir de Goma, dans une déclaration faite depuis son siège dans la ville Chef-lieu du Sud-Kivu.

Dauphin Noir et  Bukavu Dawa s’étaient affrontés le dimanche 17 novembre 2019, au stade de l’Unité de Goma, pour le compte de la 7ème journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), et le match s’était soldé par un score de 1-0 en faveur des Gamatraciens.

Il ressort de ce match d’après les dirigeants de Bukavu Dawa, que la formation de Goma avait aligné des joueurs non qualifiés, et devait perdre ce match par forfait conformément aux règlements, parce qu’un recours en bonne et du forme avait été formulé. Loin de s’opposer à la décision mettant fin au championnat perturbé par la pandémie de coronavirus disent-ils, les Sud-Kivutiens réclament tout simplement leur trois points à Dauphin Noir, parce qu’on peut arrêter le championnat, mais les litiges autour des matches déjà joués, doivent être tranchés.

 Le comité sportif de Bukavu Dawa estime que son équipe ne mérite pas être relégué en division inférieure. Il crie à l’injustice et menace de se retirer de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), pour aller s’affilier à une autre Fédération des pays voisins à l’Est du pays, si sa réclamation n’est pas prise en compte.

 Au classement pris définitif considéré par la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Bukavu Dawa se retrouve à la 15ème place avec 14 points en 23 matches disputés, relégables à la division inférieure avec l’AS Nyuki, le bon dernier. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet