Kinshasa, 10 mars 2022 (ACP).- La délégation du TP Mazembe de la RD Congo a quitté Lubumbashi jeudi par un vol affrété pour Garoua, au Cameroun, où le club noir et blanc du chef-lieu de la province du Haut-Katanga rencontrera Coton Sport de Garoua, dimanche à 14h00’ au stade Roumde Adjia, à Garoua, en match de la 4ème journée du groupe C de la phase de groupes de la 20ème Coupe de la Confédération.
Premier de son groupe avec 6 points, Les Corbeaux lushois sont partis pour négocier ne fut-ce qu’un match nul, avant les deux dernières journées dont un match se jouera à domicile, à Lubumbashi, contre El Masry d’Egypte, et le deuxième à Kinshasa contre l’AS Otoho du Congo Brazzaville, qui a choisi le stade des Martyrs de la Pentecôte pour ses matches à domicile, étant donné qu’aucun stade du Congo Brazzaville n’est homologué par la Confédération africaine de football (CAF).
Pour ce match de Garoua contre Coton Sport, le coach Franck Dumas de Mazembe a embarqué un effectif de 21 joueurs : Adam Bossu, Kabaso Chongo, Djos Issama Mpeko, Philippe Kinzumbi, Jephté Kitambala, Christian Kouame, Glody Likonza, Ernest Luzolo, Godet Masengo, Etienne Mayombo, Kevin Mondeko, Ibrahim Mounkoro, Trésor Mputu Mabi, Patient Mwamba, Tandi Mwape, Boaz Ngalamulume, Merceil Ngimbi, Joseph Ochaya, Suleman Shaibu, Baggio Siadi, Soze Zemanga.
Si Mazembe est premier du groupe C avec 6 points, Coton Sport est, par contre, bon dernier avec 2 points. Ce sera donc un match à ne pas perdre pour les locaux, qui ont l’impérieuse obligation. En cas de victoire, le club camerounais se relancera dans la course pour la conquête des deux places qualificatives du groupe.
Dans l’autre match du groupe, Otoho se déplace à Alexandrie pour se mesurer à El Masry d’Egypte, qui s’était incliné à Kinshasa lors de la 3ème journée. Les deux équipes sont à égalité parfaite avec 4 points chacun.
ACP/ODM/RNL/NKV/TKM/MNI/MMC