Kinshasa, 08 août 2022 (ACP).- Cinquante-quatre (54) clubs du continent seront à la ligne du départ du tour préliminaire de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), indique le site officiel de cette instance sportive en rappel de la liste nominative des clubs engagés.
Ces 54 clubs sont issus de 44 pays du continent dont l’Afrique du Sud, l’Egypte, la Guinée, la Lybie, le Maroc, le Nigéria, la RDC, le Soudan, la Tanzanie et Tunisie aligneront, chacun, deux équipes. Contrairement aux autres pays, le Maroc est le seul dont les 2 ambassadeurs sont exemptés du tour préliminaire.
Ces clubs sont : Coton Sport du Bénin, Gaborone United du Botswana, Rail Club du Kadiogo du Burkina Faso, Flambeau du Centre du Burundi, Coton Sport de Garoua du Cameroun, Olympic Real de Bangui de la République centrafricaine, Elect Sport du Tchad, Volcan Club de Moroni des Comores, AS Otoho du Congo, ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire, Arta Solar 7 du Djibouti, TP Mazembe et AS V.Club de la RDC, Zamalek et Al Ahly de l’Egypte, Club Desportivo Mongomo de la Guinée équatoriale, Royal Leopard d’Eswatini, Saint George de l’Éthiopie, ASO Stade Mandji du Gabon, Hawks de la Gambie, Ashanti Kotoko de Kumasi du Ghana, Horoya et Super Olympique d’une Afrique Renaissante de la Guinée, Matlama FC du Lesotho, Al Ittihad et Al Ahli Bengazi de la Lybie, CFFA de Madagascar, Nyassa BigBullets du Malawi, Djoliba AC du Mali, Nouadhibou de la Mauritanie, WAC et Raja du Maroc, Associao Black Bulls du Mozambique, ASN Nigelec du Niger, Rivers United et Plateau United du Nigeria, APR du Rwanda, Casamance SC du Sénégal, la Passe FC des Seychelles, Bo Rangers FC de la Sierra Leone, Mamelodi Sundowns et Cape Town City de l’Afrique du Sud, Zalan FC Rembeck du Soudan du Sud, Al Hilal et El Merrieck du Soudan, Young Africans et Simba de la Tanzanie, ASKO de Kara de la Togo, Espérance Sportive de Tunis et US Monastir de la Tunisie, Vipers FC de l’Ouganda, Red Arrows de la Zambie et KMKM du Zanzibar.
CAF : les 4 représentants de la RDC aux interclubs connaitront leurs adversaires ce mardi
Les 4 représentants de la RDC notamment, le TP Mazembe, l’AS V.Club, Le FC Saint Lupopo et le DC Motema Pembe aux compétitions interclubs 2022-2023 de la Confédération africaine de football (CAF) connaîtront leurs adversaires respectifs, mardi, lors du tirage au sort au Caire en Egypte, des tours préliminaires desdites compétitions.
Cet exercice de loterie, relève la source, marque le coup d’envoi de la campagne 2022-2023 des deux compétitions interclubs, à savoir : la Ligue des Champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération de la CAF.
A la C1, les différents concurrents iront à la conquête du titre remporté la saison dernière par Wydad Athletic Club (WAC) du Maroc et à la C2, tous convoiteront le trophée détenu par la RS Berkane, un autre club chérifien.
Dates des tours préliminaires : 2ème tour (aller/retour) : 09-11 septembre / 16 -18 septembre 2022 ; 2ème tour (aller/retour) : 07 – 9 octobre / 14-16 octobre 2022. ACP/