CAF: le secrétaire général Véron Mosengo en conférence de presse mardi à Kinshasa

Kinshasa, 24 avril 2023 (ACP).- Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo Omba, tiendra une conférence de presse ce mardi 25 avril, à Pullman Hôtel, à Kinshasa, à partir de 14h00′, a appris lundi l’ACP à la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

A en croire la source qui n’a pas précise sur quoi portera l’essentiel de cette communication inhabituelle, Véron Mosengo sera accompagné des deux délégués de la Fédération internationale de football association (FIFA) et de la Confédération africaine de football (CAF). Le patron de l’administration de la CAF tiendra cette communication sur ordre de la haute hiérarchie de football mondial, signale-t-on.

Du côté de la direction de communication de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), rien n’a filtré sur ce tête-à-tête de la CAF avec la presse sportive de la RDC. Mais d’après certains indiscrets contactés par l’ACP, il sera question de mettre en place le fameux comité de normalisation pour achever le processus électoral en cours à la FECOFA. Le comité sera dirigé par un expert de la FIFA/CAF, Dieudonné Sambi Selelutu affecté à la FECOFA depuis plus d’une année où il assume les fonctions de chargé des Finances.

La mise en place de ce comité mettra le président Donatien Tshimanga Mwamba et les membres de son comité à côté, avec comme mission principale, l’organisation des élections crédibles et transparentes. Si cela se concrétisait, ce sera une première dans l’histoire du football congolais.

Le comité exécutif de la FECOFA en réunion ce mardi avec les délégués de la FIFA/CAF à Pullman Hôtel

Le comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) sera en réunion, mardi dans l’avant-midi, avec les deux délégués de la FIFA/CAF et le secrétaire de la CAF, Véron Mosengo Omba, à Pullman Hôtel à Kinshasa en RDC.

Pour préparer cette réunion, le comité exécutif de la FECOFA s’est réunion lundi, au siège de cet organe faitier du football en RDC. « Nous avons préparé un mémorandum dans lequel nous avons mis toutes nos préoccupations et les défis à relever pour faire avancer le football congolais. Ce mémo sera présenté aux délégués de la FIFA/CAF », a déclaré à l’ACP, le membre du comité, Munda Kapambwe. $

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet