CAF : l’entraîneur de Mazembe, un atout pour sa qualification

Lubumbashi, 06 octobre 2023 (ACP).- La qualification du TP Mazembe en phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF a été attribuée au rôle joué par l’entraîneur du club, Mamadoue Lamine Ndiaye, face aux résultats décevant  enregistrés  la saison passée en phase des groupes de la Coupe de la confédération. « Notre équipe était méconnaissable l’année dernière, en phase des groupes de la Coupe de la Confédération où Mazembe s’était classé dernier du groupe,  avec un déficit de 10 buts encaissés, une victoire et cinq défaites en six sorties », se sont exprimés vendredi à l’ACP, les supporters du club, évoquant les performances du TP Mazembe cette saison, qui a connu un passage sans but encaissé à la phase des groupes de la C1-CAF. 

Ils ont apprécié les choix portés par l’entraineur dans le recrutement des joueurs et leurs placements sur le terrain en fonction des qualités de chaque athlète, précisant que Mamadoue Lamine Ndiaye a réussi jusque-là, à développer les aspects physiques, techniques et tactiques des joueurs, ont-ils fait remarquer. « Des buts dont marqués sur de balles arrêtées, de coups de tête lors des corners et une volonté de maintenir un pressing total sur les défenses des équipes adverses », ont-ils justifié.

Ils ont réaffirmé que la présence de Mamadoue Lamine dans le staff technique  de TP Mazembe, est un atout majeur pour affronter le FC Espérance  de Tunis au courant de ce mois à Lubumbashi dans le cadre de la Ligue de football africain (AFL), indique-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet