CAF-Ligue des champions : WAC court derrière un 4ème titre devant Al Ahly en finale

Kinshasa, 9 juin 2023 (ACP).- Wydad Athlétique Club (WAC) de Casablanca du Maroc est en course derrière un 4ème titre continental,  contre Al Ahly du Caire, de l’Egypte, dimanche, au stade Mohamed V, à Casablanca, en finale retour de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (CAF), a rapporté, vendredi, l’instance faîtière du football africain.

Cette finale sera la 2ème de suite pour les deux équipes en deux éditions. En effet, la saison dernière, WAC avait damé le pion au club caïrote sur la note de 2-0, à Casablanca. Cette dernière va ainsi abriter la 3ème finale entre les deux formations.

« Un an après la victoire du WAC (2-0), les deux équipes se sont affrontées en finale aller de la Ligue des champions. Et Al Ahly l’a emporté (2-1) », ont rappelé les médias internationaux.

Au regard de ce résultat de 2-1, au Caire, tout nul, peu importe le score,  sera bénéfique à Al Ahly qui pourrait détroner son adversaire du royaume chérifien, dans son propre jardin casablancais.

WAC à 90 minutes de son premier doublé continental

Pour avoir marqué 1 but à l’extérieur,  une victoire de WAC, par 1-0, sera pour cette équipe la clé du sésame pour son doublé comme l’avait fait Al Ahly en 2022 et 2021 ou encore en 2012 et 2013, en 2005 et 2006, ou encore comme Enyimba du Nigéria en 2003 et 2004. Le TP Englebert, actuellement TP Mazembe de la République démocratique du Congo (RDC), est la première formation continentale qui avait inauguré la série des doublés 1967 et 1968 ; 2009 et 2010.

AL Ahly qui a remporté son premier titre de la compétition en 1982, tentera de s’offrir une 10ème étoile de la série de cette année. (1982, 1987, 2001, 2005, 2006, 2008, 2012, 2013, 2020 et 2021). Autant dire que cette finale sera riche en spectacle au regard des ambitions des deux équipes.

L’arbitre Bamlak Tessema choisi pour la finale retour entre WAC et Al Ahly

L’arbitre éthiopien, Bamlak Tessema, officiera, dimanche, au Complexe Mohammed V, à Casablanca, la finale retour de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), entre Wydad Athlétique Club de Casablanca (Maroc) et Al Ahly du Caire (Egypte), a rapporté les médias africains relayant le site officiel de cette instance continentale de football.   

« La Commission des arbitres de la Confédération africaine de football (CAF) a rendu public le nom de l’arbitre principal de la finale retour de la Ligue des Champions entre le Wydad de Casablanca et Al Ahly d’Egypte. L’instance africaine du ballon rond a confié l’arbitrage de la finale retour à l’Ethiopien Bamlak Tessema. Il sera assisté par le Camerounais Guy Elvis Noupue et le Kenyan Gilbert Kipkoech Cheruiyot et le Gabonais Pierre Atcho fera office de 4ème arbitre », ont indiqué les sources.

Par ailleurs, à titre de rappel, le match aller qui s’était joué au Caire, capitale d’Egypte, il y a, le dimanche 4 juin dernier, s’était terminé à l’avantage des Egyptiens, par 2-1, au pays des Pharaons, au stade international du Caire le dimanche 4 juin. tandis que la manche retour est prévue dimanche 11 juin au Complexe Mohammed V de Casablanca.ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet