Kinshasa, 13 septembre 2023 (ACP).- Le FC Lupopo de Lubumbashi séjourne à Polokwane, en Afrique du Sud, en prévision de son opposition contre le club local de Sekhukhune United FC, prévu le samedi prochain, en match aller du 2ème tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération, a appris, mercredi, de source officiel du club.
« Les Cheminots ont quitté la ville cuprifère mercredi dans l’après-midi, et sont arrivés à Johannesburg, l’après-midi. Après une escale dans la capitale de la province de Gauteng, les Lumpas rallieront, jeudi, Polokwane, lieu du match», a précisé la source.
C’est à cette occasion que Lupopo fera son entrée dans cette compétition qu’ils ont quittée à la phase de poule, la saison dernière. Avant de s’envoler, les hommes du coach Mohamed Magassouba ont livré trois rencontres du championnat de la LINAFOOT, toutes soldées par des victoires, respectivement contre l’US Panda B52 (3-1), Blessing FC (2-0) et Lubumbashi Sports (3-0, par forfait).
Par ailleurs, la délégation de Lupopo est composée de 40 personnes dont 25 joueurs et 20 membres y compris le staff technique, a renseigné la source.
Un quatuor arbitral ougandais pour officier ce match
La Confédération africaine de football (CAF) a désigné un quatuor arbitral ougandais pour officier cette joute entre Sekhukhune United FC et Lupopo, prévu au New Peter Mokaba Stadium de Polokwane.
L’ougandais Ali Sabila est désigné comme arbitre central et sera secondé par ses compatriotes Ronald Katenya comme arbitre-assistant 1 et Isa Masembe comme 2ème arbitre-assistant. George Olemu fera office d’arbitre protocolaire tandis que le gabonais Robert Mangollo M’Voulou est choisi comme commissaire au match. ACP/