CAF : quatre Sud-africaines dans l’équipe type de la CAN/Maroc 2022

Kinshasa, 28 juillet 2022 (ACP).- La Confédération africaine de football (CAF) a publié mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique des nations féminine Maroc 2022, dans laquelle, se trouvent quatre joueuses sud-africaines, vainqueurs dernièrement de ce tournoi devant le Maroc, pays organisateur par 2-0.

La gardienne sud-africaine Andile Dlamini a été plébiscitée meilleure gardienne du tournoi pour avoir gardé trois fois sa cage inviolée au cours des six matches disputés par son équipe. Dans une configuration défensive de quatre femmes, la Sud-africaine Bambanani Mbane s’associe à Osinachi Ohale du Nigeria pour le duo dans l’axe central. Dans les latéraux, la Zambienne Margaret Belemu à droite et la Marocaine Zineb Redouani à  gauche.

Au milieu de terrain, c’est une constellation des capitaines constituée de la Marocaine Ghizlane Chebbak, Grace Chanda de Zambie et de Jane Refiloe d’Afrique du Sud. Ces trois capitaines ont apporté une touche de classe, une compréhension du jeu et des capacités de passe qui ont eu le pouvoir de changer le cours et le destin d’un match. Ils ont été surnommés « chefs d’orchestre ».

La Marocaine Chebbak, qui a été nommée joueuse du tournoi, a également été co-meilleure buteuse avec trois buts. Enfin en attaque, la Nigériane Rasheedat Ajibade sur le côté droit, la Marocaine Fatima Tagnaout sur l’aile gauche et la Sud-africain Jermaine Seoposenwe, figurent aussi sur la liste.

ACP/MKH/ODM/JLL/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet