CAN 2021 : Aboubakar incapable de battre le record de Ndaye Mulamba

Kinshasa, 06 février 2022 (ACP).- L’avant centre de soutien des Lions Indomptables du Cameroun, Vincent Aboubakar, a été incapable de battre le record de l’avant-centre de pointe congolais Pierre Ndaye Mulamba, à l’occasion de la 33ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football.

Le Camerounais a inscrit ses 7ème et 8ème buts à la CAN 2021 samedi dernier lors de la petite finale contre le Burkina Faso (3-3, 5-3 tab). Ce total permet à l’attaquant camerounais de terminer à un but du Congolais dont le record remonte à l’année 1974 sur une seule édition lors de la CAN égyptienne. Les 8 buts d’Aboubakar ont été inscrits en 8 matches, soit 1 but par match, alors que Ndaye Mulamba avait mis les siens en 7 rencontres (1,28 but par match).

Le Léopard de la RD Congo avait inscrit 9 buts lors de la CAN 1974 et son record, bien que chahuté par le Lion Indomptable, tient toujours. Hormis ces deux hommes, seul l’Ivoirien Laurent Pokou, auteur de 8 buts lors de l’édition 1970, a atteint de telles hauteurs.

3 doublés dont deux contre le Burkina Faso (des buts lors de 5 des 7 matches), Aboubakar (30 ans), ancien Lorientais, est actuellement sociétaire d’Al-Nassr FC, en Arabie Saoudite.

Pierre Ndaye Mulamba est décédé en 2019 à l’âge de 73 ans avec son record de la CAN.ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet