Kinshasa, 28 janvier 2022 (ACP).- Les Comores sont répartir du Cameroun avec 17 000 $US d’amendes dans les bagages après leur élimination en huitièmes de finale par les Lions Indomptables du Cameroun (1-2), lundi 24 janvier au stade d’Olembé, à Yaoundé.
Le Jury disciplinaire de la CAF, après sone réquisitoire, a pris les sanctions suivantes contre le pays des Cœlacanthes : 10 000 $US d’amende « pour non-respect du protocole COVID-19 requis par la CAF », 5 000 $US « pour non-respect des numéros de maillot déjà enregistrés dans le système CMS par le joueur », et 2 000 $US « pour le retard causé par les joueurs.» Soit un total de 17 000 $US de pénalités, un montant qui n’est pas anodin pour la Fédération comorienne et ses moyens limités. Sans oublier en parallèle une suspension de trois matches pour Padovani, indique Afrifoot.com.
« L’équipe des Comores a été inculpée pour avoir fait preuve d’un comportement irresponsable à plusieurs reprises, notamment en violation grave des protocoles Covid-19 et en forçant l’accès aux vestiaires», a d’abord pointé du doigt le Jury disciplinaire de la CAF. « Le rapport des officiels de match mentionne des insultes proférées à l’encontre des officiels de la CAF, et le comportement irrespectueux de l’entraîneur des gardiens, Jean-Daniel Noel Patrice Padovani. L’équipe des Comores a également été accusée d’avoir causé un retard de deux minutes sur le coup d’envoi après que leur joueur a quitté le vestiaire en portant un maillot avec un numéro qui n’était pas le sien. »
ACP/Kayu/RNL/Cfm/NIG/TKM/SGB/MMC