Can 2023: Gaël Kakuta toujours incertain parmi le onze de départ RDC-Guinée

Kinshasa, 31 janvier 2024 (ACP).- Le milieu de terrain  des Léopards  de la République démocratique du Congolais, Gaël Kakuta est toujours incertain pour le prochain match contre la Guinée en quart de finales de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), a appris l’ACP, mercredi, de la Fecofa.

« Gaël Kakuta ne s’est pas encore remis de sa blessure contractée  lors  du match contre les Taïfa Stars de la Tanzanie, dont le repos devait prendre une semaine. Tout déprendra du dernier rapport du staff technique et de sa prestation à l’entraînement », a déclaré Jerry Kalemo Ngoy, membre de la direction de communication.

Après, la pause observée toute la journée du lundi 29 janvier, les Léopards ont repris du service mardi 30 janvier dans la soirée, avec l’effectif au grand complet, toujours à San Pedro. Gaël Kakuta, le seul joueur avec quelques soucis de santé était aussi présent dans l’entraînement. Cependant, sa titularisation reste incertaine. Contre la Tanzanie, il avait remporté le trophée de l’homme du match, quand bien-même il avait cédé sa place à Mfulu Omeneki à la 85ème minute, rappelé en renfort à la dernière minute à la place de Edo Kayembe déclaré forfait.

Recruté en mars 2017 par Florent Ibenge lors d’un match amical contre le Kenya, où il avait même marqué sur coup-franc, Gaël Kakuta devient en ce jour le cerveau moteur du milieu de terrain congolais, qu’il contrôle de mains de maître avec Samuel Moutousamy.

A ce jour, il compte 23 sélections avec un total de 3 buts inscrits. A 32 ans, le Léopard de la RDC n’a pas encore dit son dernier mot. Il évolue pour le moment au sein de SC Amiens en France. Il a commencé à jouer au football à l’âge de 7 ans, il a été formé au sein de Lens RC, avant de passer par plusieurs clubs notamment en Angleterre, en Italie en Espagne, en France, aux Pays bas et même en Chine. En 2021, il a même remporte le prestigieux trophée du championnat français ‘‘Marc Vivien Foé’’ comme meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet