Kinshasa, 09 septembre 2023 (ACP).- Les Léopards football de la RDC se sont qualifiés pour la phase finale de la CAN 2023, après leur victoire devant les Crocodiles du Nil du Soudan 2-0, samedi au stade des Martyrs de Kinshasa, en match de la 6ème journée du groupe I.
Un match pas très emballé en première mi-temps. Les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) ont réussi leur première réalisation avec Théo Bongonda, grâce à une passe de Charles Pickel. Un score qui est resté inchangé jusqu’à la pause.
A la reprise du citron, la rencontre a continué avec le même rythme mais avec quelques irréalismes précisément des ratés suite à la maladresse des Léopards.
Il a fallu attendre que l’attaquant Congolais Fiston Kalala Mayele, face son entrée à la deuxième période pour alourdir le score à la 87ème minutes avec le concours de Meschak Elia Lina.
Les Léopards terminent à la tête de ce groupe I avec un capital de 12 points suivi de la Mauritanie avec 9 points. Les Mourabitounes de la Mauritanie ont battu les Panthères du Gabon sur la marque de 2-1, samedi, au stade Cheikha ould Boïdiya de Nouakchott en Mauritanie, en rencontre de la dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) de football Côte d’Ivoire 2023. ACP/KKP