Kinshasa, 9 septembre 2023 (ACP).- Le journaliste Congolais Gullit Basakisa de la chaîne thématique de l’éducation (Educ TV) a été nommé directeur de communication de l’Olympique Club Renaissance du Congo, vendredi, a rapporté une décision du comité sportif de cette formation de Kinshasa parvenue samedi à l’ACP.
« Sont nommées membres de la cellule de communication et médias, les personnes dont les noms et prénoms suivent : Gullit Basakisa, Ludovick Iwele, Appo Dikoko, Damien Batoba, John Isiya, Rabby Sambiaku Indi Cyprien, Kevin Ngandu », a renseigné cette décision, qui a abrogé toute disposition antérieure.
Le nouveau directeur de communication est le fils de feu Papy Basakisa, un journaliste qui a tenu en haleine plusieurs sportifs lors des grands événements Rage FM et à la RTNC. Gullit Basakisa preste ses services à Educ TV. Il succède à ce poste à son confrère Robby Ebengo d’Univers groupe télévision.
Ci-après, la composition complète de la cellule de communication et médias de l’OC Renaissance du Congo : directeur de communication, Gullit Basakisa, Ludovic Iwele, directeur de communication adjoint; Appo Dikoko, chargé Radio presse et télévision, Damien Batoba est chargé de production audiovisuelle, John Isiya et Rabby Sambiaku, chargés de l’infographie et réseaux sociaux; Indi Cyprien, chargé de la presse écrite; Kevin Ngandu, photographe.
Par ailleurs, le comité sportif a également nommé les nouveaux membres chargés de la sécurité dans le club Vert,-blanc et Orange dans une autre décision.
M. Guelord Teka est nommé coordonnateur principal de cette équipe en charge de sécurité. Il sera assisté de deux coordonnateurs adjoints dont Azim Bakeluka et Maxime Mompole.
ACP/KKP