Kinshasa, 20 janvier 2024 (ACP).- Les Fennecs d’Algérie et les Etalons du Burkina Faso se sont neutralisés, par 2-2, samedi, au stade de la Paix, à Bouaké, en Côte d’Ivoire, en match de la 2ème journée du groupe D, de la 34ème Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2023.
Tout au long de cette rencontre, le Burkina Faso a mené deux fois au score et a aussi égalisé, à deux reprises, les Fennecs d’Algérie sont revenus à la hauteur de leur adversaire au tableau d’affichage.
Sur le film du match, les Etalons du Burkina Faso ont ouvert le score par Mohamed Konaté (45’+4) et ont mené à la pause sur cet avantage au tableau d’affichage.
Au retour des vestiaires, les Fennecs d’Algérie qui n’ont pas voulu l’entendre de cette oreille ont refait leur retard sur le but égalisateur de Baghdad Bounedjah (51ème).
Mais c’était sans compter avec les Fennecs déchaînés qui ont doublé la mise par l’entremise de son maître à jouer Bertrand Traoré (71ème).
Le salut pour la 2ème égalisation du jour, pour l’Algérie est venu du même Baghdad Bounedjah, auteur d’un doublé, à la 5ème de 10 minutes additionnelles.
Au dernier coup de sifflet de cette rencontre, le Burkina Faso qui a raté l’opportunité d’une qualification directe après deux sorties, s’en est tiré avec 4 points, après sa victoire de la première journée du groupe D devant la Mauritanie (2-0).
Par contre, l’Algérie a enchainé sur un deuxième nul après son premier de la série contre l’Angola.
Les Fennecs d’Algérie boucleront la phase des groupes, le mardi 23 janvier prochain, à 20h00’, heure de Bouaké et 21h00’, heure de Kinshasa, face aux Mourabitounes de la Mauritanie.
En ce qui les concerne, les Etalons du Burkina Faso effectueront leur 3ème et dernière sortie, le même mardi et à la même heure, contre les Palancas negras d’Angola.
ACP/KKP